Aller au contenu
Tournoi des Maîtres

Tiger Woods tient son bout

Tiger Woods tient son bout
Tiger Woods / PC
0:00
9:30
0:00
2:56

Près de 18 mois après son tragique accident de voiture, Tiger Woods était de retour sur le circuit de la PGA, alors qu’il a pris part, jeudi, à la première ronde du Tournoi des Maîtres.  

C’est un Tiger plus massif physiquement qui s’est présenté au premier trou à 11h04 jeudi matin au Tournoi de Maîtres à Augusta. Clairement, il a travaillé sur la musculation du haut de son corps pour compenser pour la faiblesse de ses jambes. 

Ses épaules et ses biceps sont plus volumineux que lorsqu’il a participé à son dernier tournoi compétitif. 

Contrairement à son habitude, Tiger portait un chandail de golf rose au lieu de son traditionnel polo rouge. 

Des normales pour commencer

Tiger a commencé sa ronde en jouant du golf conservateur, enregistrant la normale sur les quatre premiers trous.

Au cinquième trou, un par 4, Tiger s’est montré plus agressif, attaquant la tige sur son deuxième coup. Il se place en excellente position pour l’oiselet, mais la balle fait le tour de la coupe sur son premier coup roulé. Il doit se contenter de la normale.

Un premier oiselet

Il remet ça au 6e trou, un par 3, où il enregistre son premier oiselet de la ronde, passant très près de réaliser un trou d’un coup.

Tiger connaît ensuite ses premières difficultés au huitième trou où il doit se contenter d’un premier boguey. Et sur le trou suivant, malgré un coup d’approche trop court, il trouve le moyen de sauver la normale.

Après neuf trous, Tiger joue la normale. 

On peut voir que la puissance n’est plus celle des beaux jours. Dans son trio composé aussi de Louis Oosthuizen et Joaquin Niemann, Tiger n’est que le deuxième plus puissant du groupe sur les coups de départ.  

Tiger joue avec le feu lors du 2e neuf

Au 14e trou, Tiger tire son coup de départ dans les arbres, et malgré une excellente sortie qui le place tout juste passé le vert, il n’arrive pas à sauver la normale et doit se contenter d’un deuxième boguey.

Tiger se met encore dans le pétrin au 15e trou, envoyant à nouveau sa balle dans la foule. Une autre balle tirée du côté gauche et cette fois-ci, Tiger doit aussi négocier avec le lac qui le sépare du vert.

Malgré ceci, son coup d’approche est suffisamment bon pour lui permettre de putter pour un oiselet. Il se contente cependant de la normale.

Au 16e, un par 3, Tiger Woods se retrouve avec un putt d’une trentaine de pieds qui lui permettrait de retrancher un coup. Il cale le coup roulé pour enregistrer son troisième oiselet de la journée. Il brandit le poing, comme il l’a fait si souvent lors de sa carrière, en guise de célébration, en voyant la balle tomber dans le trou. La foule apprécie le spectacle!

Après une normale au 17e, Tiger tire à nouveau son coup de départ dans le bois à gauche au 18e. Mais il arrive tout de même à sauver la normale pour terminer sa journée à -1, jouant 71.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.