Aller au contenu
Enseignantes et congé de maternité

Bianca Longpré dénoncée pour sa prise de position

Bianca Longpré dénoncée pour sa prise de position
Bianca Longpré / Photo tirée de Twitter
0:00
4:24

Une publication Instagram de l’humoriste Bianca Longpré, alias Mère ordinaire, a suscité de vives réactions au sein du monde de l’enseignement. 

Alors qu’elle voyait son enfant de la maternelle être triste parce qu’il perdait une deuxième enseignante partie en congé de maternité depuis le début de l’année scolaire, Bianca Longpré s’est questionnée sur la façon de mieux gérer tous ces départs pour les tout-petits. 

Capture d'écran

Source: Capture d'écran

Vives réactions

Il va sans dire que sa publication a suscité de nombreuses réactions. 

«Le monde des enseignants a ragé hier. Les profs sont en colère. La Centrale des syndicats du Québec a dénoncé ses propos sur Facebook. Plusieurs enseignants ont réagi fortement sur leurs réseaux sociaux. Ils rappellent à Bianca Longpré qu’ils sont en pénurie d’enseignants et qu’une grossesse, ça ne se calcule pas facilement. C’est rare que la nature te permette de prévoir ça de façon précise»
Élisabeth Crête, chroniqueuse Médias Sociaux
«J’ai l’impression qu’on vit un retour en arrière. Ce texte vient dire : ‘’vous les femmes, si vous voulez une famille, calculez bien vos affaires pour ne pas déstabiliser un système’’»
Josée Scalabrini, présidente de la Fédération des syndicats de l'enseignement

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.