Aller au contenu
Promesse du Parti libéral du Québec

Abolition de la taxe de bienvenue : McSween n'est pas très enthousiaste

Abolition de la taxe de bienvenue : McSween n'est pas très enthousiaste
Le chroniqueur économique Pierre-Yves McSween / Photo : 98.5
Cet extrait n’est plus disponible.
0:00
6:37

Le Parti libéral du Québec a indiqué qu’il abolira la taxe de bienvenue lors de l’achat d’une première propriété, s’il est au pouvoir.

Sa cheffe Dominique Anglade en a fait l’annonce dimanche.

Contrairement à Mme Anglade, notre chroniqueur économique Pierre-Yves McSween doute de la pertinence de retirer le droit de mutation immobilière, communément appelé la taxe de bienvenue. 

« Enlever le droit de mutation ne change pas la transaction initiale. (...) Souvent, il n’est même pas dans l’équation de l’acheteur. Elle ou il va regarder son budget mensuel, puisque c’est un frais qui n’arrive qu’une seule fois (après l’acquisition de la résidence). »
Pierre-Yves McSween

Selon le chroniqueur, cette mesure électoraliste ne sert à « rien ».

Le gouvernement doit plutôt améliorer l'offre de logements. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.