Aller au contenu
De nombreuses transactions effectuées

Journée mouvementée dans la Ligue nationale de hockey

Journée mouvementée dans la Ligue nationale de hockey
Toute l'équipe du 98.5 sports est avec vous pour la date limite des transactions dans la LNH. / 98.5 Sports
0:00
2:39:36

Depuis les derniers jours, plusieurs joueurs changent d'adresse dans la Ligue nationale de hockey.

Kent Hughes n'a pas chômé. Artturi Lehkonen a été échangé à l'Avalanche du Colorado en retour de Justin Barron et d'un choix de deuxième ronde en 2024. Montréal retiendra 50% du salaire du joueur d'avant finlandais.

Les Canadiens de Montréal qui ont échangé Brett Kulak aux Oilers en retour de William Lagesson et un choix de deuxième ronde.

Les Canadiens ont aussi échangé le gardien Andrew Hammond aux Devils du New Jersey pour l'attaquant Nate Schnarr.

Plusieurs Québécois transigés

Derick Brassard a été échangé des Flyers de Philadelphie aux Oilers d'Edmonton pour un choix de quatrième tour en 2023. La formation de la Pensylvannie retient toutefois 50% du salaire de Brassard.

Marc-André Fleury de Sorel-Tracy a été acquis par le Wild du Minnesota en retour d’un choix conditionnel de deuxième ronde. Si sa nouvelle équipe accède à la finale de la conférence de l'Ouest, ce choix deviendra un choix de première ronde.

Le défenseur Frédéric Allard des Prédateurs de Nashville déménage chez les Kings de Los Angeles contre Brayden Burke.

Le Wild a aussi acquis les services du robuste attaquant Nicolas Deslauriers en retour d’un choix de troisième ronde en 2023.

Ron Francis du Kraken a échangé le défenseur Jérémy Lauzon aux Prédateurs de Nashville en retour d’un choix de deuxième ronde en 2022.

De son côté, Mathieu Joseph a changé d’adresse dans la soirée de dimanche, alors que les Sénateurs d’Ottawa ont fait son acquisition en plus d’un choix de quatrième ronde en 2024 en retour de l’attaquant Nick Paul.

Des gros noms échangés

C’est le cas de Claude Giroux, des Flyers de Philadelphie, en plus d’un choix de cinquième ronde en 2025, de Connor Bunnaman et de German Rubtsov, qui ont été envoyés aux Panthers de la Floride pour Owen Tippett, un choix de première en 2024 et troisième ronde en 2023.

Mark Giordano est maintenant un membre des Maple Leafs de Toronto ainsi que Colin Blackwell. Dans cette transaction, le Kraken a acquis des choix de deuxième ronde en 2022 et 2023 en plus d’un choix de troisième ronde en 2024.

Les Bruins de Boston ont fait l’acquisition du défenseur des Ducks d’Anaheim Hampus Lindholm ainsi que de Kodie Curran. La formation de la Californie a reçu des choix de première ronde (2022), de deuxième ronde (2023 et 2024) ainsi que les défenseurs Urho Vaakanainen et John Moore.

Brandon Hagel a été transigé des Blackhawks de Chicago au Lightning de Tampa Bay en plus de deux choix de quatrième ronde (2022 et 2024). Julien BriseBois a donné des choix de première ronde en 2023 et 2024 ainsi que Boris Katchouk et Taylor Raddysh à son homologue Kyle Davidson à Chicago.

Autres transactions

Les Flames de Calgary ont bougé un choix de cinquième ronde en 2024 aux Blackhawks de Chicago pour Ryan Carpenter.

Les Jets de Winnipeg ont obtenu les services de Zach Sanford des Sénateurs d'Ottawa pour un choix de cinquième tour en 2022.

Les Capitals de Washington ont aussi bougé pour acquérir les services de Johan Larsson en retour d'un choix de troisième ronde en 2023.

Andrew Cogliano des Sharks de San Jose devra démémanger au Colorado, alors qu'il est impliqué dans une transaction pour un choix de cinquième ronde en 2024.

L'attaquant Rickard Rakell a été acquis par les Penguins de Pittsburgh pour Zach Aston-Reese, Dominik Simon, un prospect et un choix de deuxième ronde en 2022.

Les Stars de Dallas ont acquis Vladimir Namestnikov des Red Wings de Detroit en retour d'un choix de quatrième ronde en 2024.

L'attaquant des Canucks de Vancouver Tyler Motte a été acquis par les Rangers de New York en retour d'un choix de quatrième ronde en 2023.

Max Domi est passé des Blue Jackets de Columbus aux Hurricanes de la Caroline pour Aiden Hreschuk, 94e choix au total du dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey. 

Les Red Wings de Detroit ont échangé le défenseur Nick Leddy et l'attaquant Luke Witkowski aux Blues de St-Louis. Dans cette transaction, le directeur général Steve Yzerman a acquis l'arrière Jake Walman, l'attaquant Oskar Sundqvist et un choix de deuxième ronde en 2023.

Les Sénateurs d'Ottawa ont échangé le défenseur Josh Brown et un choix conditionnel de septième ronde en 2022 aux Bruins de Boston pour l'attaquant Zach Senyshyn et un choix de cinquième ronde en 2022.

Les Rangers de New York ont acquis le défenseur Justin Braun des Flyers de Philadelphie en retour d'un choix de troisième ronde en 2023.

L’attaquant Marcus Johansson du Kraken de Seattle effectue un retour chez les Capitals de Washington. La formation d'expansion a également acquis Daniel Sprong, un choix de quatrième ronde en 2022 et un choix de sixième ronde en 2023. Elle retient également 50% du salaire de Johansson.

Bryan Little et Nathan Smith ont été acquis par les Coyotes de l’Arizona pour un choix de quatrième ronde en 2022.

L’ex-défenseur des Canadiens Nathan Beaulieu est passé des Jets de Winnipeg aux Penguins de Pittsburgh en retour d’un choix de septième ronde en 2022.

Après avoir passé quelques mois à Seattle, l’attaquant Mason Appleton retourne à Winnipeg pour un choix de quatrième ronde en 2023.

Les Coyotes de l’Arizona ont effectué quelques transactions, alors qu’ils ont acquis le jeune attaquant de 22 ans Jack McBain appartenant au Wild du Minnesota en retour d’un choix de deuxième ronde en 2022. De plus, le gardien de but Scott Wedgewood a été transigé aux Stars de Dallas pour un choix de quatrième ronde. Par le fait même, le portier Karel Vejmelka a signé un contrat d’une durée de trois ans pour une valeur totale de 8,175 millions de dollars.

Les Maple Leafs ont échangé le défenseur Travis Dermott pour un choix de troisième ronde en 2022 des Canucks de Vancouver.

Les Sénateurs ont acquis les services du défenseur Travis Hamonic pour un choix de troisième ronde en 2022.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.