Il était intéressant de mesurer les variantes des réactions chez les Canadiens de Montréal après le but controversé de John Klingberg en prolongation, jeudi, au Centre Bell.
Vétéran gardien, Jake Allen n'a pas mâché ses mots. Il n’arrivait pas à comprendre comment le centre de révision de la LNH avait pu estimer que Tyler Seguin ne lui avait pas nui.
« Je peux aller m’assoir et voir la reprise, mais Seguin est derrière moi, dans ma zone privilégiée. Il ne me permet pas de placer mon bloqueur, donc, la rondelle passe dans l’espace en dessous. Si ce n’est pas de l’obstruction…
« Un des arbitres a dit qu’il s’agissait d’obstruction du gardien, puis, la ligue a renversé la décision… Je ne sais pas. Je ne sais ce qui s’est passé, mais celle-là, elle est décevante. »
Entraîneur recrue, Martin St-Louis s’est bien gardé de faire des vagues... même s’il pensait visiblement la même chose que son gardien.
« Quand je regarde le jeu, je vois que le joueur est dans la zone du gardien et touche au bouclier de Jake. Ce n’est pas une décision que j’aime, mais je pense que dans ma jeune carrière d’entraîneur, il faut que tu la respectes un peu. Ça fait que… je vais la laisser comme ça. »
St-Louis avait déjà retraité au vestiaire quand on lui a appris que quelque chose clochait.
« Oui (sourire), on m’a dit de retourner. Tout de suite, je suis allé au banc et je l’ai vu (le but) à la télé. J’étais désappointé qu’on n’avait pas le résultat qu’on voulait. C’est des choses que j’apprends comme entraîneur. Il faut que tu fasses attention à ne pas partir du banc trop tôt... »