C’est devant un Centre Bell rempli à pleine capacité, samedi, que les Canadiens de Montréal recevront la visite du Kraken de Seattle.
Le défenseur Joel Edmundson effectuera un retour au jeu. Rappelons que celui-ci n’a pas joué de match depuis le mois de juillet en raison de blessures. L’attaquant Laurent Dauphin sera laissé de côté.
Par ailleurs, le Tricolore a placé l'attaquant québécois Cédric Paquette au ballotage.
Les Canadiens ont une fiche de 15 victoires, 35 défaites et sept revers en bris d’égalité ou en prolongation. Le gardien de but partant sera Samuel Montembeault. Il a une fiche de 6-12-4, une moyenne de buts alloués de 3,67 et un taux d’efficacité de 0,897 avec un blanchissage.
Le Kraken a un dossier de 17 victoires, 37 revers et six défaites en bris d’égalité en avance de trois points sur le Canadien qui figure au dernier rang de la LNH. Le gardien pour Seattle sera Philipp Grubauer. Il a une fiche de 12-25-5, une moyenne de buts alloués de 3,22, un pourcentage d’arrêts de 0,887 et un blanchissage.
Deux Québécois affronteront les Canadiens: Yanni Gourde, de St-Narcisse-de-Beaurivage, et Jérémy Lauzon, né à Val-d’Or.
Bilan médical des Canadiens
Carey Price a de nouveau patiné à Brossard, samedi matin. Jake Allen poursuit lui également sa convalescence. Il y a une progression, mais il n’effectuera pas de retour au jeu. Andrew Hammond devra subir des examens supplémentaires dans le but d’avoir un diagnostic.
Jonathan Drouin et David Savard ne sont toujours proches d’un retour au jeu, les deux poursuivent leur réadaptation.
Christian Dvorak a enfilé ses patins samedi matin, mais avec un gilet lui permettant d’avoir des contacts limités.
La formation probable des Canadiens:
Cole Caufield – Nick Suzuki – Josh Anderson
Mike Hoffman – Rem Pitlick – Brendan Gallagher
Joel Armia – Jake Evans – Artturi Lehkonen
Michael Pezzetta – Ryan Poehling – Paul Byron
Alexander Romanov – Ben Chiarot
Brett Kulak – Jeff Petry
Joel Edmundson – Chris Wideman
Samuel Montembeault
Cayden Primeau
Le duel Seattle-Montréal sera diffusé sur l'ensemble des plateformes du réseau Cogeco dès 18h avec une émission d'avant-match en compagnie de Martin McGuire et de Dany Dubé.