Aller au contenu
Comportement d'investisseurs

En temps de guerre: «Ça fait vendre les peureux» -McSween

En temps de guerre: «Ça fait vendre les peureux» -McSween
Pierre-Yves McSween, chroniqueur économique / 98.5
Cet extrait n’est plus disponible.
0:00
6:43

Pierre-Yves McSween détaillait mardi matin ce que la guerre en Ukraine fait ressortir dans le comportement des investisseurs.

« Les spéculateurs savent très bien que dans ces journées-là, il a des gens qui paniquent, il y a des gens qui vendent, qui transigent. Il ya une grande volatilité », analysait l'expert au micro de Paul Arcand, mardi.

« Ça fait vendre les peureux: les peureux en finances comportementales ont le problème d'avoir la peur de perdre plus grande que toutes les autres peurs (...) Les peureux sont payants pour les marchés parce qu'ils permettent à des gens d'acheter quand ça baisse et quand ça remonte ils embarquent dans le lot pour augmenter le mouvement d'entraînement. Ils perdent dans l'espèce de jeu de transaction. »
Pierre-Yves McSween, chroniqueur économique

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.