Aller au contenu
Premiers effets pour les Russes

Revue de presse: Chute du rouble et les taux d'intérêt à 20 % en Russie

Revue de presse: Chute du rouble et les taux d'intérêt à 20 % en Russie
Paul Arcand / 98.5
0:00
18:16

Avant de parler avec une journaliste sur place à Kiev, Paul Arcand effectuait le survol des impacts en Ukraine et en Russie en ce jour 5 de la guerre.

Au moment d'entamer sa revue de presse, l'animateur du 98.5 apprenait que des négociations, médiations et pourparlers venaient de débuter entre les autorités ukrainiennennes et russes à la frontière de la Biélorussie.

Kiev exige un cessez-le-feu « immédiat » et le retrait des forces russes tandis que Moscou a indiqué vouloir trouver « un accord » avec l'Ukraine.

Alors que l'Ukraine demande son intégration « sans délai » dans l'Union européenne, les impacts de la guerre se font rudement sentir pour les citoyens russes.

Le rouble russe a plongé de près de 40 % par rapport au dollar et la filiale européenne de la banque russe Sberbank serait au bord de la faillite à la suite de retraits importants et des sanctions par les pays occidentaux.

« Les taux d'intérêt passent de 9,5 %, déjà très élevés, à 20 %, ce qui vient étouffer la capacité d'emprunt et la capacité de payer de nombreux Russes. » 
Paul Arcand, lundi, dans sa revue de presse

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.