Aller au contenu
Au moins deux victimes mineures

Trois entraîneurs de basketball accusés d'agressions sexuelles

Trois entraîneurs de basketball accusés d'agressions sexuelles
Daniel Lacasse, Charles-Xavier Boilard, et Robert Luu / Photo Montage : École secondaire Saint-Laurent
0:00
10:11

Trois entraîneurs de basketball féminin d'une école secondaire de l'arrondissement Saint-Laurent, à Montréal, ont été appréhendés mercredi à la suite de plaintes d'agression sexuelle à leur endroit.

Les trois hommes : Daniel Lacasse, 43 ans, Charles-Xavier Boilard, 43 ans, et Robert Luu, 31 ans, ont comparu devant la justice et ont été formellement accusés jeudi de plusieurs crimes à caractère sexuel, dont contacts sexuels, incitations à des contacts sexuels, agression sexuelle et exploitation sexuelle en raison de leur position d'autorité.

On les soupçonne d'avoir abusé 2 adolescentes à des périodes différentes, entre 2008 et 2017.

Deux d'entre eux demeurent détenus jusqu'à la tenue de leur enquête sur cautionnement et reviendront au Tribunal vendredi, alors que le troisième a été libéré sous plusieurs conditions.

Il n'est pas exclu que les enquêteurs lancent un appel public pour identifier d'autres victimes potentielles.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.