Aller au contenu
C’est maintenant officiel

Tom Brady annonce sa retraite

Tom Brady annonce sa retraite
Tom Brady
PC
0:00
4:21
0:00
8:14

Après 22 saisons dans la NFL, le quart-arrière vedette Tom Brady a confirmé qu’il prenait sa retraite, mardi. 

Alors que plusieurs journalistes avaient déjà laissé couler l’information depuis quelques jours, le quart-arrière des Buccaneers de Tampa Bay a confirmé sur ses réseaux sociaux, mardi, qu’il mettait un terme à sa légendaire carrière.  

«J'ai toujours cru que le football est un sport d’un engagement total – si tu n'es pas impliqué à 100 %, tu ne connaîtras pas de succès, et le succès c'est que j'adore dans notre sport. Tous les jours, il y a un défi physique, mental et émotionnel, ce qui a contribué à ce que je développe mon plein potentiel. Et j’ai fait de mon mieux au cours des 22 dernières années. Il n’y a pas de raccourci pour réussir sur le terrain et dans la vie»

«C’est difficile pour moi d’écrire ça, mis voici : je ne ferai plus cet engagement compétitif. J’ai adoré ma carrière dans la NFL, et maintenant, je dois consacrer mon temps et mes énergies à d'autres projets qui exigent mon attention»

L'athlète de 44 ans a par la suite remercier tous ses coéquipiers et ses entraîneurs chez les Buccaneers de Tampa Bay, ses adversaires et les amateurs.  

Il a terminé en remerciant ses parents, sa famille, son épouse et ses trois enfants. 

«Ma carrière de joueur a été une aventure incroyable qui a surpassé toutes mes attentes et qui a été remplie de hauts et de bas. Quand tu la vis au quotidien, tu ne penses jamais à la fin. Quel privilège j’ai eu de jouer et d’affronter tous ces joueurs et entraîneurs incroyables. Je vais chérir tous ces souvenirs mémorables. Je me sens comme la personne la plus chanceuse du monde»

Vous aimerez aussi

Plus avec Bernard Drainville

La pêche est de plus en plus populaire au Québec
L’UE s’accorde sur un embargo massif du pétrole russe, un impact sur la guerre?
Vers un contrat de trois ans pour Martin St-Louis?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75