Aller au contenu
Le gouvernement recule

Abandon de la taxe santé pour les non-vaccinés

Abandon de la taxe santé pour les non-vaccinés
Image / 98.5
0:00
0:45
0:00
10:56

Le gouvernement Legault a finalement décidé d'abandonner l'idée d'imposer une taxe santé aux personnes non vaccinées.

Le premier ministre devrait en faire l'annonce à 13 heures, en après-midi, lors d'un point de presse en compagnie des hauts dirigeants de la santé au Québec.

Nous diffuserons ce point de presse.

« Le 11 janvier dernier, François Legault avait affirmé qu'il pourrait imposer une contribution financière aux non-vaccinés pour les inciter à recevoir leur première dose. »
Louis Lacroix, correspondant 98.5
« Le gouvernement est passé d'une dynamique où il sentait la frustration des gens envers les non-vaccinés et qui voulait un contenter un peu le peuple en serrant la vis à finalement se dire que notre rôle n'est pas de jeter de l'huile sur le feu. Là-dessus, ils vont vouloir se faire davantage rassembleur. » 
Jonathan Trudeau, chroniqueur politique, 98.5

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.