Aller au contenu
Chronique de Benoît Brunet

«Au moins, l'effort est au rendez-vous» -Benoît Brunet

«Au moins, l'effort est au rendez-vous» -Benoît Brunet
Image / Crédit photo: Getty Images / Michael Martin / Contributeur

Benoît Brunet était au micro de Jérémie Rainville pour commenter le plus récent match des Canadiens.

Le chroniqueur dit avoir eu du plaisir à regarder la partie du CH contre l’Avalanche du Colorado.

Il y est allé d’une observation à propos des défenseurs des Canadiens et des conséquences liées au manque de mobilité des arrières du CH.

«Les problèmes sont toujours les mêmes. La zone centrale est une passoire et défensivement, il n’y a rien de concret. Donc, à un moment donné, quand tu donnes des lancers comme ça, tu vas te brûler. Les défenseurs ne sont pas très mobiles et ceux qui le sont ne sont pas très physiques. C’est une combinaison de plusieurs choses. Combien de fois on a pu voir Cale Makar et Johnson sortir du pétrin? [...] Les défenseurs du Canadien ne sont pas capables de gérer la pression.»
Benoît Brunet

Selon Brunet, la troupe de Dominique Ducharme devrait plus se concentrer sur le jeu défensif afin d’éviter d’allouer au-delà d’une quarantaine de tirs par match à l’adversaire.

Il déplore aussi le manque de structure de Montréal, mais apprécie toutefois que l'engagement et le travail paraîssent dans le jeu du CH.

«Il manque de structure et j’espère que ça va se replacer, mais au moins l’effort est au rendez-vous.»
Benoît Brunet

Vous aimerez aussi

0:00
2:14

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.