Guillaume Latendresse était au micro de Mario Langlois pour s’exprimer au sujet du processus d’embauche du prochain directeur général des Canadiens de Montréal.
À son avis, Mathieu Darche est une candidature qui peut bien intéresser le vice-président des opérations hockey du CH, Jeff Gorton.
Or, il croit que l’ancien joueur du CH ne voudra pas être dans les bureaux de l’équipe sans avoir un mot à dire dans les décisions.
«Est-ce que Mathieu Darche a de l’intérêt? Oui, mais il ne sautera pas directement sur l’opportunité. Un gars comme lui veut décider et avoir le contrôle à 100%. Il veut prendre des décisions. Il ne veut pas se faire dire quoi faire. Il a fait ses classes. Depuis deux ans, il est dans l’organisation du Lightning de Tampa Bay.»
Latendresse explique que le directeur des opérations hockey de la formation floridienne passe son quotidien aux côtés d’un directeur général de qualité, Julien BriseBois.
Selon l’ex-numéro 84 des Canadiens, Mathieu Darche pourrait bien pourvoir le poste vacant. Par contre, il ne mésestime pas les candidatures de Patrick Roy et de Roberto Luongo.
«Mathieu Darche serait mon choix. Il a tout fait pour mériter d’être là. Rendu là, c’est une question de voir les tâches. Dans les noms mentionnés, ce serait probablement mon choix. Un gars comme Patrick Roy. Un gars comme Mathieu Darche. Même Roberto Luongo a fait ses classes avec les Panthers et Hockey Canada. Il y a des noms intéressants.»