À neuf mois de la prochaine élection provinciale, la Coalition avenir Québec a le vent dans les voiles, selon les sondeurs.
À la fin du mois de novembre, plusieurs sondages ont rapporté que la CAQ obtenait pas moins de 46% des intentions de vote des Québécois, contre 20% pour le Parti libéral du Québec, 13% pour Québec solidaire et le Parti québécois et 5% pour le Parti conservateur du Québec.
Philippe Cantin a demandé à ses invités si la CAQ pouvait être battue avec de telles prévisions.
«C’est sûr que la partie va être difficile pour les partis de l’opposition. C’est une avance considérable que j’ai rarement vue dans les 20 dernières années. C’est du jamais-vu à quelques mois des élections. Et le retour à l’avant-plan de la COVID va compliquer la tâche des partis de l’opposition»
«La COVID peut être un piège pour le gouvernement Legault parce que ça va être un défi de garder la cohésion de la population. Mais ça les sert parce qu’ils sont beaucoup dans les médias»
«Il y a aussi un phénomène Justin Trudeau pour François Legault. C’est-à-dire que la CAQ fait face à deux partis en reconstruction, soit le PLQ et le PQ. D’ailleurs, la CAQ a fait de QS son adversaire»