Au micro de Philippe Cantin, Martin McGuire a commenté les candidatures en lice pour le poste de directeur général du Canadien de Montréal.
Lors de sa nomination au début du mois de décembre, le nouveau vice-président des opérations hockey du Tricolore, Jeff Gorton, avait promis que l’organisation aurait un nouveau directeur général, bilingue, après les Fêtes.
Et selon plusieurs médias québécois, les entrevues d’embauche pourraient commencer dès mercredi, alors que Geoff Molson, Jeff Gorton, Bob Gainey et Michael Andlauer s'apprêtent à rencontrer une dizaine de candidats.
Depuis le congédiement de Marc Bergevin, les spéculations vont bon train quant à l’identité des candidats potentiels pour le poste de DG du Canadien.
Dans cette liste, on retrouve notamment Daniel Brière, Mathieu Darche, Roberto Luongo, Patrick Roy, Stéphane Quintal, Émilie Castonguay, Danièle Sauvageau, Kent Hughes et Marc Denis.
«J’espère qu’on va aller au bout du processus avec Patrick Roy. S’il est la bonne personne, pourquoi pas? S’il n’est pas retenu comme directeur général, si le prochain DG veut changer le groupe d’entraîneurs, il va devoir aussi être considéré. Selon moi, Patrick Roy est plus un entraîneur qu’un directeur général»
«Mesdames Sauvageau et Castonguay représentent aussi de bonnes candidates. Souvenez-vous l’expression ‘’outside the box’’ de Gorton. Émilie Castonguay est agente et représente quelques bons joueurs de la LNH, dont Alexis Lafrenière. Elle est connue dans le milieu du hockey depuis quelques années. Et Danièle Sauvageau a un coffre d’outils bien rempli»
«Marc Denis a une bonne expérience, c'est un gars intelligent, allumé et renseigné. On a échappé Julien BriseBois il y a 11 ans. Mais il ne faut pas échapper aucun candidat de qualité et Marc Denis doit être interviewé. Je pense qu'au moment où le Rocket est arrivé à Laval, on aurait dû le rentrer dans l'organigramme»