Devant la flambée des cas de COVID-19 liée au variant Omicron et la hausse alarmante des hospitalisations, François Legault devrait annoncer le retour du couvre-feu obligatoire dans l’ensemble du Québec.
Selon des journalistes La Presse, ce couvre-feu devrait durer trois semaines.
« Il semble que d’autres mesures seront annoncées aujourd’hui. Pour beaucoup de gens, cette nouvelle à propos d’un couvre-feu est lourde à absorber. Mais, visiblement, la situation est hautement problématique. On a qu’à regarder ce qui se passe en Europe, notamment au Danemark. Le gouvernement de cette population de 5 millions d’habitants a confirmé que 23 000 nouvelles personnes infectées mercredi.
« Il n’y a pas un million de façons d’affronter cette vague de COVID-19 qui semble hors de contrôle. On a élu des gens entourés de personnes compétentes. On doit faire confiance à nos dirigeants. On est en pleine tempête (sanitaire). »
Avec 13 149 cas et 804 hospitalisations, le système hospitalier aurait atteint sa limite avant qu’on ne décrète en masse des reports d’interventions pour les autres maladies, écrivent les journalistes.
Cette mesure concernant le couvre-feu devrait être annoncée officiellement par le premier ministre du Québec dans un point de presse jeudi en fin d’après-midi.
Le couvre-feu aurait lieu de 21 h à 5 h du matin.