Aller au contenu
Couvre-feu au Québec

« Il n'y a pas un million de façons d'affronter cette vague »

« Il n'y a pas un million de façons d'affronter cette vague »
Le chroniqueur politique Alexandre Clouiter / Cogeco Média
0:00
11:44

Devant la flambée des cas de COVID-19 liée au variant Omicron et la hausse alarmante des hospitalisations, François Legault devrait annoncer le retour du couvre-feu obligatoire dans l’ensemble du Québec.

Selon des journalistes La Presse, ce couvre-feu devrait durer trois semaines.

« Il semble que d’autres mesures seront annoncées aujourd’hui. Pour beaucoup de gens, cette nouvelle à propos d’un couvre-feu est lourde à absorber. Mais, visiblement, la situation est hautement problématique. On a qu’à regarder ce qui se passe en Europe, notamment au Danemark. Le gouvernement de cette population de 5 millions d’habitants a confirmé que 23 000 nouvelles personnes infectées mercredi. 
Alexandre Lacroix
« Il n’y a pas un million de façons d’affronter cette vague de COVID-19 qui semble hors de contrôle. On a élu des gens entourés de personnes compétentes. On doit faire confiance à nos dirigeants. On est en pleine tempête (sanitaire). » 

Avec 13 149 cas et 804 hospitalisations, le système hospitalier aurait atteint sa limite avant qu’on ne décrète en masse des reports d’interventions pour les autres maladies, écrivent les journalistes.

Cette mesure concernant le couvre-feu devrait être annoncée officiellement par le premier ministre du Québec dans un point de presse jeudi en fin d’après-midi.

Le couvre-feu aurait lieu de 21 h à 5 h du matin.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.