Après un bon match contre la Tchéquie dimanche, la rencontre de mardi soir contre l’Autriche ne représentant pas le même genre de défi pour la troupe de Dave Cameron. Le piège aurait toutefois de prendre cette rencontre à la légère. Ce ne fut pas le cas alors que l’équipe canadienne a littéralement offert une clinique de hockey à l’Autriche mardi.
Dominant outrageusement les Autrichiens 64 à 22 au chapitre des lancers, les Canadiens l’ont emporté par la marque de 11 à 2.
Le jeune Connor Bedard a ainsi quatre buts, Mason McTavish a réussi deux buts et une passe, Cole Perfetti a inscrit un but et deux passes Mavrik Bourque a noirci un but et une passe sur la feuille de pointage et, Lukas Cormier, Logan Stankoven et Kent Johnson ont tous inscrit un but.
Le gardien Brett Brochu s’est tout de même illustré avec une performance de 20 arrêts et un pourcentage d’efficacité de ,909.
Le Canada affrontera maintenant l’Allemagne mercredi soir à 19h00 heure de Montréal.