Bernard Drainville effectuait une dernière présence à sa chronique sur la politique au Québec dans l'émission matinale animée par Paul Arcand au 98.5 fm.
Pour cette dernière chronique, il n'avait pas une bonne nouvelle à commenter: l'Ontario a pris de l'avance côté vaccination alors que le Québec avait été un chef de file jusqu'à maintenant.
« Il y a rumeur que M. Legault pourrait s'adresser à la population à ce sujet », soulignait-il.
«Je ne veux pas avoir l'air de faire peur au monde, mais l'Omicron ressemble à une vague de fond qu'on n'avait pas venu venir et qui est en train de nous submerger. Tu sais ce qui s'en vient. Ça va nous arriver. Ça va devenir exponentiel: c'est ce qu'on a vu ailleurs dans le monde. Une fois qu'Omicron rentre, le nombre de cas double aux deux, trois jours (...) On était bon en vaccination et là j'ai l'impression qu'on a pris un peu de retard.»
« Je veux te remercier au nom des auditeurs, d'abord de cette première chronique au mois d'avril 2017 et après ça ce retour qui n'était pas prévu. Je sais que tu avais d'autres choix de vie et tu as accepté quand même de venir t'asseoir ici tous les matins. Bernard, bonnes vacances, merci encore une fois. »
En janvier, le coanimateur de l'émission Trudeau-Landry au FM 93, Jonathan Trudeau, prendra la relève de Bernard dans le siège de chroniqueur politique de l'émission matinale du 98.5.