Aller au contenu
Litige avec Revenu Québec

« Jacques Villeneuve doit payer une facture pour ses années au Québec » -McSween

« Jacques Villeneuve doit payer une facture pour ses années au Québec » -McSween
Le chroniqueur économique Pierre-Yves McSween / Photo : 98.5
Cet extrait n’est plus disponible.
0:00
8:07

L’ancien champion de F1 Jacques Villeneuve a tout récemment réglé à l’amiable son litige avec Revenu Québec. Or, il est impossible de savoir s’il s’est acquitté de la facture de 257 728 $ que lui réclamait le fisc.

« On peut faire couler beaucoup d’encre sur Jacques Villeneuve. D’abord, il n’a jamais été Québécois. Au niveau de l’impôt, il a une facture fiscale à payer pour ses années passées au Québec. Est-ce qu’il l’a payée au complet ? Je serai cynique : quand tu as un litige avec Revenu Québec, la meilleure chose à faire, c’est parfois de régler pour un montant inférieur, mais rapidement. » 
Pierre-Yves McSween

Son nom a été retrouvé dans les Pandora Papers, une fuite de documents confidentiels sur des contribuables et des sociétés dans les paradis fiscaux. La situation fiscale de M. Villeneuve a fait l’objet d’un reportage à l’émission Enquête de Radio-Canada.

Rappelons que Jacques Villeneuve a résidé dans des paradis fiscaux au cours de sa vie adulte. Il a néanmoins habité au Québec entre 2007 et 2013, après sa carrière en F1. Le litige avec le fisc portait sur ces années de résidence au Québec.

Depuis 2013, il réside à Andorre, un paradis fiscal situé entre la France et l’Espagne.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.