Aller au contenu
Litige avec Revenu Québec

« Jacques Villeneuve doit payer une facture pour ses années au Québec » -McSween

« Jacques Villeneuve doit payer une facture pour ses années au Québec » -McSween
Le chroniqueur économique Pierre-Yves McSween
Photo : 98.5

L’ancien champion de F1 Jacques Villeneuve a tout récemment réglé à l’amiable son litige avec Revenu Québec. Or, il est impossible de savoir s’il s’est acquitté de la facture de 257 728 $ que lui réclamait le fisc.

« On peut faire couler beaucoup d’encre sur Jacques Villeneuve. D’abord, il n’a jamais été Québécois. Au niveau de l’impôt, il a une facture fiscale à payer pour ses années passées au Québec. Est-ce qu’il l’a payée au complet ? Je serai cynique : quand tu as un litige avec Revenu Québec, la meilleure chose à faire, c’est parfois de régler pour un montant inférieur, mais rapidement. » 

Son nom a été retrouvé dans les Pandora Papers, une fuite de documents confidentiels sur des contribuables et des sociétés dans les paradis fiscaux. La situation fiscale de M. Villeneuve a fait l’objet d’un reportage à l’émission Enquête de Radio-Canada.

Rappelons que Jacques Villeneuve a résidé dans des paradis fiscaux au cours de sa vie adulte. Il a néanmoins habité au Québec entre 2007 et 2013, après sa carrière en F1. Le litige avec le fisc portait sur ces années de résidence au Québec.

Depuis 2013, il réside à Andorre, un paradis fiscal situé entre la France et l’Espagne.

Vous aimerez aussi

Plus avec Pierre-Yves McSween

Supporteurs déçus d'Éric Duhaime: «Pensez-y... avant de partir!»
Un début de trimestre boursier dans l’optimisme
McSween: «Facebook: on se croirait à la Ville de Montréal»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75