Le gouvernement de François Legault a présenté les prochaines étapes pour l’administration de la troisième dose de vaccin alors que le personnel de la santé et les 60 ans et plus seront priorisés.
À compter du 23 décembre, les Québécois pourront aussi se rassembler à la maison pour un « moyen party » de 20 personnes, fête permise pour un tel nombre de gens adéquatement vaccinés.
Au micro de Paul Arcand, au lendemain des annonces gouvernementales, le Dr Arruda a aussi précisé ce que sa conjointe, qui est aussi médecin, a vécu dans un CHSLD où elle oeuvrait en temps de crise.
« Quand il y a eu la situation COVID-19, elle est revenue pour un site non traditionnel de soins à son CHSLD. Elle ne m'a pas parlé de manque de matériel au centre où elle était. Elle a dit que c'était des situations complexes parce que des patients arrivaient. À son centre, elle n'a pas vécu nécessairement les mêmes enjeux qui ont été dévoilés ailleurs. Ils se sont organisés, ce n'était pas nécessairement facile parce que ça mettait sous pression tout le monde, mais les soins étaient donnés quand même de façon adéquate. À son centre, on n'a pas vécu les mêmes phénomènes qu'ailleurs. »