Aller au contenu
Arrestation brutale de Pacifique Niyokwizera

Il aurait résisté à son arrestation

Il aurait résisté à son arrestation
Denis Turcotte, directeur de la police de Québec / PC
0:00
6:33

Le directeur de la police de Québec, Denis Turcotte, a fait le point, jeudi, sur les interventions policières qui font l’objet d’enquêtes.

Au sujet de l’arrestation brutale de Pacifique Niyokwizera, le directeur Turcotte a expliqué que 15 personnes ont été impliquées dans des voies de fait qui se sont produites à l’intérieur d’un bar de la Grande Allée, à Québec. 

Puis, au moment de les disperser, six d’entre elles ont été arrêtées. 

«Ce que je peux vous dire à ce moment-ci, c’est que dans les six arrestations, seulement deux ont résisté à leur arrestation. Donc, c’est ce qu’on a vu dans les premières séquences vidéo. Les quatre autres personnes qui ont causé du désordre ont reçu des constats d’infraction. Des six personnes arrêtées, seulement deux ont été détenues pour éviter tout risque de récidive. Ces personnes ont été conduites en détention et ont été remises en liberté quand le risque de récidive était terminé»
Denis Turcotte, directeur de la police de Québec 

Rappelons que cinq policiers de Québec ont été suspendus avec solde à la suite des événements. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.