Aller au contenu
Atteint de la COVID-19

Donald Trump a tout de même participé au débat présidentiel

Donald Trump a tout de même participé au débat présidentiel
Donald Trump / PC
0:00
14:45

Le livre de Mark Meadows affirme que Donald Trump a été déclaré positif à la COVID-19 trois jours avant le débat présidentiel du 29 septembre 2020 avec Joe Biden. 

Dans ses mémoires qui doivent paraître la semaine prochaine et dont le Guardian a obtenu copie, l’ancien chef de cabinet de Donald Trump, Mark Meadows, affirme que le 45e président des États-Unis a été déclaré positif à la COVID-19 le 26 septembre 2020. 

Puis, trois jours plus tard, le 29 septembre 2020, il a participé au débat présidentiel avec Joe Biden. 

Or, l’annonce officielle du diagnostic de COVID-19 du président Trump n’a été faite que le 2 octobre par la Maison-Blanche. On se souviendra que peu de temps après, Trump a été emmené à l’hôpital, où il est resté trois nuits.

Qui dit vrai?

Selon Meadows, Donald Trump a subi un premier test positif le 26 septembre. Puis, un second test est revenu négatif. 

Mais le président avait clairement des symptômes de COVID-19. Il était fatigué et avait un rhume. 

Malgré les avis contraires de son proche collaborateur, Donald Trump a participé à un grand rassemblement de campagne et au débat présidentiel.  

Arrivé à la dernière minute au débat, il n’a pas pu être testé sur place comme Joe Biden et le débat a tout de même eu lieu. 

Lavoie et Drainville en furie

«Non seulement Mark Meadows a accepté de collaborer avec la commission de la Chambre des représentants sur les événements du 6 janvier dernier, mais il vient de sortir un livre. Il nous révèle que Donald Trump avait la COVID-19 trois jours après le premier débat présidentiel avec Joe Biden, mais il a décidé d’y aller quand même. Trump a menti, il a attrapé la COVID et l’a donnée à ses proches»
Luc Lavoie
«Alors, c’était Trump le super propagateur de la Maison-Blanche?»
Bernard Drainville
«Probablement. C’est choquant! Quel être ignoble. Il savait qu’il était en train de distribuer le poison à son entourage»
Luc Lavoie
«Tu parles d’un trou de c…»
Bernard Drainville

«Fake news»

Fidèle à son habitude, Donald Trump a réfuté les propos de son ancien proche collaborateur en indiquant qu’il s’agissait d’une fausse nouvelle (fake news). 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.