Aller au contenu
Cinq policiers du SPVQ suspendus

Inconcevable: «Il m'a rué de coups de poings, rendu à l'hôpital, il riait»

Inconcevable: «Il m'a rué de coups de poings, rendu à l'hôpital, il riait»
Image Cogeco Média / Cogeco Média
0:00
12:45

Même si l'arrestation musclée de samedi dernier fait l'objet d'une enquête, la présidente de la Fraternité des policiers et policières de la ville de Québec tentait d'expliquer la position du SPVQ, mercredi matin, au micro de Paul Arcand.

Les témoignages des victimes font bien mal paraître le service et les agissements des policiers ont déjà mené à la suspension de cinq d'entre eux.

On apprend aussi qu'une autre intervention musclée s’est aussi déroulée dans la même soirée du 26 novembre, dans un établissement licencié.

Trois des cinq policiers étaient présents à ces deux événements.

Une victime cette nuit-là, Jean-Philippe St-Laurent, prétend qu'il n'a rien à se reprocher.

« J'ai dit: Vous n'avez pas le droit de nous arrêter. Il m'a sauté dessus. C'est là qui m'a pris, il m'a garroché dans la vitre, partout, c'est là qu'il m'a rué de coups de poings. Rendu à l'hôpital, il riait de moi, il me traitait de sans-génie, de colon. Il disait: la soirée commence bien. »
Une victime témoigne

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.