Aller au contenu
Morcellement du territoire agricole

On parle des craintes du projet de loi 103 avec le ministre André Lamontagne

On parle des craintes du projet de loi 103 avec le ministre André Lamontagne
Image / Photo: Michel Gounot / GODONG / Stone / Getty Images
0:00
9:03

Alors que le projet de loi 103 du gouvernement du Québec pourrait permettre de morceler les terres agricoles pour permettre l’accession à des fermes à échelle humaine, des craintes s’élèvent quant à la pérennité des terres agricoles, advenant que celles-ci soient morcelées.

Au micro de Patrick Lagacé, le ministre de l’Agriculture, André Lamontagne, soulignait qu’il a bien entendu les craintes soulevées et qu’il tenterait dans les prochaines semaines de couvrir tous les angles morts de son projet de loi, afin de s'assurer qu'on ne puisse pas permettre de faire indirectement, ce qu’on ne peut faire directement.

«Quelqu’un qui se dit qu’il veut s’acheter une terre de cinq hectares pour y bâtir une maison en zone agricole, bien vous ne pouvez pas faire ça et vous ne pourrez pas le faire. À moins que vous laissiez votre travail et que vous deveniez agriculteur et que vous puissiez vivre de votre agriculture.»
André Lamontagne, ministre de l'Agriculture

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.