Aller au contenu
Hausse des températures

Les changements climatiques affecteront doublement le Québec d'ici dix ans

Les changements climatiques affecteront doublement le Québec d'ici dix ans
/ Zhou Jiang / Moment / Getty Images
0:00
7:25

Le Québec doit se préparer à subir des bouleversements du climat, alors que le monde se dirige vers un réchauffement qui pourrait dépasser 2,7 °C. Pour le Québec, la hausse pourrait être encore plus forte.

Paul Arcand en discutait plus en détails, mardi matin, avec Alain Bourque, le directeur général du consortium de recherche en climatologie Ouranos, à savoir à quoi il faut s'attendre au cours des dix prochaines années.

« Les régions partout au sud du Canada vivent des changements climatiques qui sont à peu près deux fois supérieurs aux changements observés sur l'ensemble de la planète parce qu'on est un pays nordique. L'effet de la neige, de la glace qui réfléchissent une partie du rayonnement fait en sorte que s'il fait plus chaud, il y a moins de neige, il y a moins de glace et on absorbe davantage de chaleur, ce qui crée ce doublement. »  

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

Des techniques illégales dans le monde de la vente automobile
NordVPN propose désormais des rapports mensuels sur la transparence
Retrait des guichets automatiques: «À cause des changements de comportements»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00