Aller au contenu
Guerre de la drogue au Mexique

Les zones touristiques ne sont plus épargnées

Les zones touristiques ne sont plus épargnées
Image / AP/Marco Urgate
0:00
7:59

Le crime organisé en lien avec le marché de la drogue fait des milliers de morts chaque année au Mexique, mais de plus en plus de zones touristiques sont touchées désormais.

La journaliste indépendante Josianne Desjardins, qui s’est installé récemment à Tulum, parle de cette réalité de la guerre de la drogue au Mexique au micro de Patrick Lagacé.

« (Jeudi) après-midi, en plein jour, sur une place aux abords de l’hôtel Hyatt Rivera, il y a eu deux victimes liées à une fusillade entre des gangs rivaux liés aux cartels de drogue, selon les autorités locales. Beaucoup de touristes ont dû être évacués. »
Josianne Desjardins

Cet incident n’était pas sans en rappeler un autre, similaire, survenu il y a deux semaines, à Tulum cette fois.

On écoute Josianne Desjardins…

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.