Aller au contenu
McSween

Salaire minimum à 20$: l'impact en restauration et les comparaisons régionales au Québec

Salaire minimum à 20$: l'impact en restauration et les comparaisons régionales au Québec
Pierre-Yves McSween, chroniqueur économique / 98.5
Cet extrait n’est plus disponible.
0:00
6:14

Le président du Conseil d'administration de Cogeco, Louis Audet, ne se doutait peut-être pas qu'il allait lancer le débat économique de la semaine.

En affirmant qu'il voyait nécessaire de voir le salaire minimum passer à 20$ pour plus d'équité entre les salariés québécois, il a entre autres poussé le chroniqueur économique Pierre-Yves McSween à faire ses devoirs.

Présentement, le salaire minimum est à 13,50$ au Québec.

« Augmenter les salaires minimum à 20 $ dans une industrie spécialisée où les personnes font déjà plus de 20 $ de l'heure, ce sera une discussion entre les employés et les patrons sur l'écart entre mon salaire de travailleur qualifié et le salaire minimum (...) Dans d'autres industries comme la restauration, c'est bang ! Ça fait mal, c'est un coup tout de suite. Le client en restauration est celui qui paie directement la conséquence de l'augmentation des coûts. Va-t-il se présenter? »
Pierre-Yves McSween, chroniqueur économique

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.