Aller au contenu
Pénurie de sapins de Noël

«Le manque de relève fait mal» -Jimmy Downey

«Le manque de relève fait mal» -Jimmy Downey
Image / Crédit photo: Getty Images / Iuliia Bondar
0:00
5:00

Les sapins de Noël sont en manque. Jimmy Downey, président de l'Association des producteurs d'arbres de Noël du Québec, était à Drainville PM pour discuter de cette situation.

Il mentionne que les arbres de Noël sont populaires et que l'industrie a des difficultés à combler la demande.

Selon M. Downey, l'Estrie est la capitale des arbres de Noël en Amérique du Nord. Il souligne aussi qu'au-delà de deux millions de sapins estriens sont exportés annuellement et que le Québec représente environ 10% de l'industrie.

Ce dernier ajoute que le manque de relève n'aide pas la cause.

«La relève de fermes est moins présente. On a moins de jeunes qui vont reprendre des fermes. Donc, certaines personnes ont quitté l’industrie sans relève et la demande est plus forte pour les arbres naturels et, aussi, il y a les États-Unis qui produisent beaucoup moins d’arbres qu’auparavant.»
Jimmy Downey

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.