L'Association des entreprises privées de personnel soignant du Québec accueille plutôt favorablement les mesures que le gouvernement compte prendre pour diminuer le recours à la main-d'oeuvre des agences privées en santé.
Hier, le ministre de la Santé, Christian Dubé, annonçait que les établissements de sept régions du grand Montréal et de Québec réserveront les quarts de travail davantage prisés aux gens qui oeuvrent déjà au sein du réseau.
À notre antenne jeudi matin, la présidente de l'EPPSQ, Hélène Gravel, a mentionné que ces nouvelles directives ne modifieront pas leurs activités en profondeur.
« On est une entreprise de dépannage. Le réseau nous appelle quand ils ont besoin de quelqu'un, que ce soit de jour, de soir, de nuit ou de fin de semaine. Dernièrement, il y a eu plus de quarts de jour, notamment pour les soins à domicile et pour la vaccination, mais habituellement, on avait un quota de soir, de nuit ou de fin de semaine qui était supérieur à ce qu'on pouvait faire de jour. »