Aller au contenu
Mots de passe partagés entre partenaires amoureux

Une bonne idée?

Une bonne idée?
Image / Getty Images/ Steven Puetzer
0:00
40:20
0:00
8:53

Avec son invitée, la sexologue et psychothérapeute Josée Leboeuf, Nathalie Normandeau s’est interrogée sur le bien-fondé de partager ses mots de passe entre partenaires amoureux. 

Les mots de passe font désormais partie de notre quotidien puisqu’ils sont requis sur la plupart de nos appareils électroniques comme nos cellulaires, nos tablettes et nos ordinateurs. 

Si certains couples se les échangent sans problème pour améliorer la gestion familiale, d’autres refusent que leur conjoint ou conjointe puisse avoir accès à leurs courriels, textos et Messenger.  

«Le seul avantage que j’y vois, c’est pour le côté pratique de l’organisation familiale. Mais par rapport à ma clientèle, ça évoque un bris de confiance. Et ça arrive souvent à la suite d’une infidélité ou des doutes d’infidélité»
Josée Leboeuf, sexologue et psychothérapeute
«Ce n’est pas négatif de façon générale, mais c’est un terrain glissant. J’ai plus tendance à essayer de voir si la confiance peut être rétablie d’une autre façon qu’en passant par la technologie. Et au final, si la confiance a été brisée, je ne pense pas que c’est l’échange de mot de passe qui va tout réparer. Quelqu'un qui veut se cacher et qui ne veut pas être transparent va trouver une autre façon. Par exemple d'avoir un autre compte courriel ou un autre cellulaire»
Josée Leboeuf, sexologue et psychothérapeute
«Si on se base uniquement sur l'échange de mots de passe pour penser avoir une relation de confiance, soyons prudents»
Josée Leboeuf, sexologue et psychothérapeute

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.