Un homme de 40 ans qui serait lié au crime organisé, notamment aux Hells Angels, a été gravement blessé mercredi, en début d'après-midi, dans son véhicule rue Jarry, à une soixantaine de mètres tout au plus d’une garderie à Montréal.
Un suspect se serait approché à pied avant de faire feu à plusieurs reprises dans une rue passante. De nombreuses douilles ont été retrouvées au sol. Le suspect aurait pris la fuite à pied et ensuite à bord d’une voiture.
Aucune arrestation pour le moment dans cette affaire alors que les autorités recherchent un homme de 5 pieds 10 à la couleur de peau noire.
Bénédicte Lebel a discuté avec la directrice adjointe de la garderie, encore clairement ébranlée par les incidents.
« On a entendu cinq coups de feu. Une éducatrice s'est vite rendue voir tous les locaux. On n'a pas de protocole pour ça; on n'est pas préparées à ça, on ne savait pas trop comment réagir. Les enfants se sont mis au sol, un peu comme si c'était un jeu (...) La première chose qui m'est venue en tête, c'est: si on était dehors en promenade avec les enfants ? Imaginez... Nous, on se promène à tous les jours dans le quartier. Je doute que moi et mon personnel on va être à l'aise de faire des promenades dans le quartier dans les jours, dans les mois qui suivent. »
C’est le troisième événement avec des coups de feu en trois jours à Montréal.
Mardi soir, deux hommes ont été blessés par des projectiles d’arme à feu tirés en pleine rue sur l’heure du souper dans Montréal-Nord.
Dans la nuit de lundi à mardi, des résidences du quartier Rivière-des-Prairies ont également criblées de balles.