Au micro de Bernard Drainville, Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse ont commenté l'entente de huit saisons d'une valeur de 63 M$, conclue mardi entre Nick Suzuki et le Canadien de Montréal.
Acquis des Golden Knights de Vegas en 2018 en retour de Max Pacioretty, Nick Suzuki restera à Montréal pour de nombreuses années avec ce contrat de huit saison et 63 M$.
L'avenir du club
Selon Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse, tous deux anciens joueurs du Canadien, collaborateurs au 98.5 FM et co-animateurs du balado La Poche bleue, cette entente est excellente pour le club.
«C’est un très bon contrat. Je suis certain qu’il est très satisfait aujourd’hui. Je suis content de voir qu’on tape dans le dos de Suzuki sachant très bien qu’il représente notre avenir avec Cole Caufield. On vient de vivre la situation de Kotkaniemi et on ne veut pas que ça arrive avec Suzuki. C’est clair qu’il va être ici pour les 9 prochaines saisons»
«C’est une grande marque de confiance pour un jeune joueur. Ça paraît que c’est un jeune homme mature, que c’est le futur leader du Canadien de Montréal. Et c’est tout un joueur de hockey. On paie vraiment pour un joueur de hockey intelligent, qui se positionne bien sur la patinoire. Et même s’il a une mauvaise saison côté statistiques, il sera toujours utile au Canadien, que ce soit défensivement ou sur une mise en jeu. C’est un très bel investissement de la part du Canadien»
Un futur Patrice Bergeron?
Au jeu des comparaisons, Nick Suzuki obtient d'élogieux commentaires.
«Il a une belle éthique de travail et c’est un talent naturel. Je le compare à un Mark Stone»
«Moi, je le compare à un Patrice Bergeron. Il a la force physique. Il n'est pas encore Bergeron, mais il a le coffre d'outils pour le devenir»
«S'il devient 90% de Patrice Bergeron, on aura frappé le gros lot»