Aller au contenu
Bottas en première ligne en Turquie

«Chez Mercedes, on doit se croiser les doigts» -Philippe Laguë

«Chez Mercedes, on doit se croiser les doigts» -Philippe Laguë
Lewis Hamilton et Valterri Bottas / Dan Istitene/Getty Images
0:00
7:14

C’est le week-end du Grand Prix de Formule 1 de Turquie et le Britannique Lewis Hamilton s’affiche encore comme le meilleur… même s’il prendra le départ en 11e position, dimanche.

Hamilton a été le plus rapide aux qualifications, samedi, mais il partira en milieu de peloton pour une technicalité.

« Parce que l’on a changé une des composantes de son moteur. Si on avait changé le moteur, il serait parti dernier. Comme on change une des composantes, il perd dix places sur la grille de départ. C’est un choix stratégique. C’est la solution du compromis. C’est moins pire que partir dernier. C’est parfait, ça va pimenter le Grand Prix. »
Philippe Laguë, chroniqueur spécialisé en Formule 1

C’est le coéquipier d’Hamilton, Valtteri Bottas qui sera sur la première ligne. 

« Chez Mercedes, on doit se croiser les doigts en se disant : ça serait le fun qu’il assume son rôle de pilote qui part en première position et qu’il en gagne une. »

On écoute l'analyse...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.