Aller au contenu
Urgence de l'Hôpital du Haut-Richelieu

Des ambulanciers en renfort pour aider les infirmières

Des ambulanciers en renfort pour aider les infirmières
Image / Photo: Boy_Anupong / Moment / Getty Images

Une quinzaine d'ambulanciers paramédicaux ont quitté leur ambulance pour travailler à l'urgence de l'Hôpital du Haut-Richelieu. 

0:00
8:27

Le journaliste de Radio-Canada, Davide Gentile, indique dans un récent article que le CISSS de la Montérégie-Centre propose cette solution pour éliminer les heures supplémentaires des infirmières. 

Puisqu’ils sont des spécialistes des situations critiques, les ambulanciers paramédicaux ne sont pas désorientés par le rythme souvent effréné des urgences. Cela explique en partie pourquoi le CISSS de la Montérégie-Centre a fait appel à eux jusqu'en janvier.

On peut lire dans le texte que c’est en même temps une façon pour les ambulanciers paramédicaux de prouver qu'ils peuvent jouer un rôle élargi dans le réseau de la santé.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.