Aller au contenu

Le maire de Sorel-Tracy explique en détail le salaire des maires du Québec

Le maire de Sorel-Tracy explique en détail le salaire des maires du Québec
Image / Photo: Courtoisie - Ville de Sorel-Tracy
0:00
15:31

Grand dossier permettant de répertorier le salaire des maires du Québec samedi dans le Journal de Montréal.

Pour cette deuxième édition, le quotidien a compilé les données de 885 villes, municipalités, paroisses et cantons, pour un total de près de 6500 élus.

En entretien avec Paul Houde et avec son citoyen Jérémie Rainville samedi matin, le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, a commenté la raison de l’exactitude des salaires des élus, lui qui par exemple reçoit 128 718$ pour sa fonction.

C’est que plutôt que d’être payé globalement pour sa fonction, un élu est payé à la pièce selon les comités ou les projets sur lesquels il travaille et son salaire est donc ajusté au fur et à mesure selon le travail effectué.

Pour le maire Péloquin, une chose est certaine, c’est que le travail d’un maire nécessite d’être disponible 24/7.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.