Aller au contenu
Gros contrat pour Hydro-Québec

«Notre énergie verte n'était pas assez reconnue et il fallait renverser ça» -Catherine Loubier

«Notre énergie verte n'était pas assez reconnue et il fallait renverser ça» -Catherine Loubier
Image / Crédit photo: La Presse canadienne / Ryan Remiorz
0:00
8:58

Catherine Loubier, ancienne déléguée du Québec à New York, qui a mené une grande campagne pendant près de trois ans pour convaincre New York d’adopter notre énergie verte, était au micro de Patrick Lagacé pour réagir à la nouvelle.

Elle mentionne que ce projet est extraordinaire pour le Québec, puisqu’il donnera un grand rayonnement pour le province ainsi que de nombreux et bons emplois.

Mme Loubier raconte que lorsqu’elle était en poste, il y a eu du grand travail à faire pour réussir à signer cette entente.

Ce ne fut pas un travail de tout repos pour le Québec avant d’y arriver. 

«Quand je suis arrivée en poste à New York, il fallait aller expliquer et convaincre. Il fallait expliquer que notre énergie est verte, comment elle est conçue, pourquoi on aspire à exporter cette énergie-là[…] C’était littéralement une campagne. Notre énergie verte n’était pas assez reconnue dans l’État de New York et il fallait renverser ça.»
Catherine Loubier

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.