Aller au contenu

La pêche est-elle un sport extrême?

La pêche est-elle un sport extrême?
Image / Getty Images
0:00
5:25

La pêche est-elle un sport extrême? À prime abord, presque tout le monde, d’emblée, va répondre « non ». On associe plutôt l’activité au calme et au plaisir d’être en plein air.

Bien sûr, il y a toujours le risque inhérent à la noyade, omniprésent pour quiconque se trouvant dans une embarcation sur un lac, une rivière, ou sur n’importe quel plan d’eau. Mais la pêche, ce n’est quand même pas comme faire du parapente ou sauter en bungee.

Quoique…

Inspirée par une série d’anecdotes de la chroniqueuse Thérèse Parisien, l’animateur Paul Houde et le chroniqueur spécialisé du Journal de Montréal, Patrick Campeau, évoquent une foule de situations où l’on peut se blesser.

Ne pas arquer la canne lors du lancer, qui devrait être court, histoire de ne pas atteindre les gens autour de soi.

Porter des lunettes, afin d’éviter des blessures oculaires.

Et il faut faire bien attention quand le leurre s’accroche quelque part. Il ne faut surtout pas tirer comme un sourd.

On écoute les conseils…

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.