Les Blue Jays de Toronto jouent en Ontario, mais depuis quelque temps, il faut admettre qu’ils lorgnent de plus en plus vers le Québec.
Cette semaine, le Dominicain Otto Lopez, qui a grandi au Québec, a été rappelé par l’organisation torontoise et il a disputé un premier match dans les majeures.
Il y a quelques jours, le receveur québécois Nicolas Deschamps, 18 ans, a signé son premier contrat professionnel avec les Blue Jays. Et le voltigeur Jean-Christophe Masson avait été repêché en 2019.
On ne parlera pas encore d’une pépinière, mais sûrement d’une tendance.
Est-ce que la présence du dépisteur québécois Jasmin Roy y est pour quelque chose? Il s’est entretenu avec l’animateur Yanick Bouchard aux Amateurs de sports.
Ce dernier, qui est dans le baseball majeur depuis 20 ans et depuis les quatre dernières à l’emploi des Blue Jays, estime que le baseball est en bonne santé au Québec, même si son territoire va de la côte est à la côte ouest.
Et on a l’impression que les Blue Jays ne veulent rien laisser passer.
« Oui, au Québec et au Canada. On est l’équipe du pays et le but, c’est de ramener la Série mondiale au Canada. On travaille fort pour laisser aucun joueur de notre province ou de notre pays à une autre équipe. »
On écoute l'entrevue...