Aller au contenu
Décès de Joyce Echaquan

L’infirmière congédiée reconnaît sa culpabilité

L’infirmière congédiée reconnaît sa culpabilité
Image / PC

Paule Rocray regrette avoir insulté Joyce Echaquan, peu de temps avant sa mort, à l'hôpital de Joliette. C’est qu’elle a affirmé, lundi, alors que l’infirmière a reconnu sa culpabilité à deux plaintes devant le Conseil de discipline de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. 

Selon des médias, elle a admis de la violence verbale et de la négligence dans les soins et les traitements de la mère de famille atikamekw, morte à l’hôpital de Joliette. 

La sanction sera connue plus tard. 

Rappelons que la patiente autochtone est décédée en septembre 2020 après avoir publié une vidéo laissant entendre des propos humiliants de la part du personnel. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.