Aller au contenu
Grève du zèle par les agents frontaliers canadiens

«Les camions sont retardés pour leur livraison»

«Les camions sont retardés pour leur livraison»
Image Cogeco Média / Cogeco Média
0:00
5:13

Les douaniers canadiens ont entrepris vendredi matin une grève du zèle alors que les négociations se poursuivent avec le gouvernement Trudeau.

Sans contrat de travail depuis trois ans, les douaniers envisagent de ralentir considérablement le passage des biens à tous les postes frontaliers du pays. 

Mentionnons que seulement les camions - considérés comme un service essentiel - peuvent traverser la frontière terrestre, des États-Unis vers le Canada.

En entrevue avec Louis Lacroix vendredi matin, Claude Bouchard, douanier et vice-président du Syndicat des douanes et de l'immigration, explique en quoi consiste cette grève du zèle.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.