Aller au contenu
En attente du plan du ministre Roberge

«Une rentrée, ça ne s’organise pas en 24 heures»

«Une rentrée, ça ne s’organise pas en 24 heures»
Image / Getty Images/E+/FluxFactory
0:00
7:23

Alors que le plan de retour en classe est déjà connu en Ontario, celui du Québec se fait toujours attendre. 

Après avoir été interpellé publiquement par Jean-Luc Mongrain et Marwah Rizqy mercredi, le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, a annoncé jeudi que son plan de retour en classe sera dévoilé au cours de la prochaine semaine. 

À quelques semaines du retour en classe des élèves, il va sans dire que les parents et les enseignants s’impatientent, comme l'a expliqué l'enseignant Simon Landry en entrevue avec Marie-Claude Lavallée.  

«Oui, les enseignants et les parents s’impatientent. Mais c’est surtout les directions d’école qui retournent au boulot la semaine prochaine et qui vont devoir organiser la rentrée scolaire. Et ça ne s’organise pas en 24 heures une rentrée! Plus vite on voit le plan du ministre Roberge, plus vite on peut faire les petits ajustements nécessaires. Parce que c’est certain que le plan aura quelques petits ‘’bugs’’ auxquels on n’aura pas pensé et pour lesquels on aura le temps de faire les ajustements. Tout ça pour que la rentrée soit le plus harmonieuse possible»
Simon Landry, enseignant au secondaire qui a fait partie du groupe d’experts indépendants pour le concept de bulle classe
«Est-ce qu’on fait une rentrée normale avec tout le monde qui porte un masque? Est-ce qu’on reconduit le principe de bulles-classe? Et la ventilation, c’est un gros enjeu. J’aimerais voir ça dans le plan de la rentrée»
Simon Landry, enseignant au secondaire qui a fait partie du groupe d’experts indépendants pour le concept de bulle classe
«Il va falloir que le ministre Roberge clarifie les attentes par rapport aux évaluations et aux savoirs essentiels. Est-ce qu’on reconduit les deux bulletins par année au lieu de trois?»
Simon Landry, enseignant au secondaire qui a fait partie du groupe d’experts indépendants pour le concept de bulle classe

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.