Les Jeux olympiques de Tokyo ont provoqué de grandes émotions pour la plongeuse québécoise Jennifer Abel. En entrevue avec Louis Lacroix, la femme de 29 ans partage son expérience.
Durant ces Jeux qui se termineront dans quelques jours, elle a récolté une médaille d'argent au 3 m synchronisé. Mais, une semaine plus tard, elle a dû se contenter de la huitième place en finale du tremplin 3 mètres.
«J’ai plusieurs sentiments différents depuis mon retour. Mais, je suis une fille capable de contrôler ses émotions. Lors d’entrevues avec des journalistes, à Tokyo, j’ai dit que j’étais déçue de ma performance. Et c’est ce que je ressentais à ce moment. Mais après une nuit de sommeil, assez courte, j’ai réalisé que je n’étais pas déçue, mais simplement insatisfaite de ma huitième place aux Jeux olympiques.»
Mentionnns que son compagnon de vie, le boxeur David Lemieux, l’a demandée en mariage à son arrivée à l’aéroport Montréal-Trudeau, lundi, alors qu’elle revenait de Tokyo. Émotive, la récente médaillée olympique a accepté la bague et dit oui à la demande de son conjoint.
Jennifer Abel a commencé le plongeon à l'âge de 4 ans. Elle a participé à quelques Jeux olympiques au cours de sa carrière d'athlète.