Aller au contenu
Toyko 2021

Andréanne Langlois 9e au monde en K1 200m

Andréanne Langlois 9e au monde en K1 200m
Andréanne Langlois réalise qu'elle est qualifiée pour la finale / AP/Lee Ji-man

TOKYO - La Québécoise Andréanne Langlois a pris le neuvième rang mondial, mardi, au terme de la finale de K1 200m aux Jeux olympiques de Tokyo.

À sa première participation à la finale A de sa discipline aux JO, l'athlète originaire de Lac-Beauport a inscrit un temps de 40 secondes et 473 millièmes, légèrement inférieur à ce qu'elle avait fait deux heures plus tôt lors des demi-finales (39.952).

En terminant parmi les dix premières au monde, Langlois améliore largement sa performance des Jeux olympiques de Rio, en 2016.

Cette année-là, la Québécoise avait atteint la finale B et terminé 16e au classement général.

La Canadienne Michelle Russell n'a pu se qualifier pour la finale en raison d'une septième place en demi-finales avec un chrono de 40.224.

La Néo-Zélandaise Lisa Carrington a défendu pour la deuxième fois son titre olympique avec un temps de 38.120, un record des JO. Carrington a remporté l'or dans cette érpeuve à Londres (2012) et à Rio (2016).

L'Espagnole Teresa Portela et la Danoise Emma Astrand Jorgensen ont remporté les médailles d'argent et de bronze.

Varga et Fitzpatrick 6es

Au C-2 1000 mètres chez les hommes, le duo canadien formé par Roland Varga et Connor Fitzpatrick a pris le sixième rang de la finale A. Les Canadiens ont franchi la distance en trois minutes 30.157 secondes.

Les Cubains Serguey Torres Madrigal et Jorge Enriquez Fernando Dayan ont causé la surprise en décrochant l'or en 3:24.995, devant les Chinois et les Allemands.

L’Allemagne avait gagné cette épreuve lors de cinq des sept derniers Jeux olympiques. Sebastian Brendel était dans l’embarcation victorieuse pour l’Allemagne en 2012 et 2016. Cette fois, Brendel et son coéquipier Tim Hecker n’ont pu faire mieux que la troisième place, avec un temps de 3:25,615.

Le duo chinois de Liu Hao et Zheng Pengfei a remporté l'argent en 3:25,198.

La paire cubaine avait décroché l’argent aux championnats du monde de 2019, mais Cuba n’était pas reparti cette épreuve avec une médaille olympique depuis 2000.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.