Aller au contenu
Tokyo 2021

Xander Schauffele remporte la médaille d'or en golf

Xander Schauffele remporte la médaille d'or en golf
Image Cogeco Média / Cogeco Média

KAWAGOE, Japon – Xander Schauffele a gagné la médaille d'or en surmontant plus de pression qu'il ne l'aurait imaginé, dimanche. 

Au moment où Schauffele semblait perdre son emprise sur la médaille d'or, l'Américain de 27 ans a répondu en réussissant deux coups roulés cruciaux.

Schauffele a remis une carte de 67 (moins-4) et il a devancé le Slovaque Rory Sabbatini par un coup pour conclure le tournoi olympique de golf masculin au premier échelon.

C.T. Pan, de Taipei, a décroché la médaille de bronze, après une prolongation à sept joueurs.

«Je me suis peut-être mis plus de pression sur moi-même qu'autre chose de vouloir gagner ce tournoi. C'était plus que du golf pour moi. Je suis très heureux et chanceux d'être ici.»
Xander Schauffele

L'Américain a réussi un coup roulé d'une distance de six pieds pour un oiselet pour prendre les devants. Il a ensuite inscrit une normale pour confirmer sa victoire.

Le Canadien Corey Conners a signé une carte de 65 et il s'est emparé seul du 13e rang, à seulement deux coups de Pan et à cinq de Schauffele.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.