Aller au contenu
Tokyo 2021

Skylar Park en quarts de finale en taekwondo

Skylar Park en quarts de finale en taekwondo
Skylar Park (en bleu) a remporté son combat / PC/Adrian Wyld

CHIBA, Japon — La Canadienne Skylar Park a défait l'Australienne Stacey Hymer 25-15, dimanche, lors de l'épreuve féminine de taekwondo aux Jeux olympiques de Tokyo.

Cette victoire a permis à Park d'accéder aux quarts de finale dans la catégorie féminine des 57 kilogrammes.

Âgée de 20 ans, l'athlète de Winnipeg a utilisé une approche plus défensive lors de la première minute du troisième round au Makuhari Messe Hall. Elle a tiré avantage de la pression offensive de Hymer dans la deuxième moitié du round pour ajouter des points à son total.

Park est une athlète considérée comme un espoir de médaille après avoir mis la main sur la médaille d'or aux Championnats panaméricains de taekwondo, cette année, et après avoir gagné la médaille d'argent aux Jeux panaméricains, en 2019.

Le Canada n'a gagné aucune médaille dans cette discipline depuis son arrivée en 2008, lors des Jeux de Pékin.

Karine Sergerie a remporté la dernière médaille du Canada en taekwondo, soit une d'argent à Pékin.

Deux coups de pied rapides au tronc de Hymer ont permis à Park de prendre les devants tôt au premier round. La Canadienne menait 6-5 à la première pause.

Hymer a créé l'égalité grâce à un coup de poing au corps tôt au deuxième round et elle s'est donné une priorité de 8-6 à la suite d'un coup de pied.

L'Australienne a même pris les devants 12-6 au deuxième round, mais Park a lancé une série de coups de pied pour prendre les commandes 16-12 au troisième engagement.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.