Aller au contenu
Tournoi de tennis olympique

«Nos Québécois vont devoir ''trimmer'' dur»

«Nos Québécois vont devoir ''trimmer'' dur»
Image / PC
0:00
8:37

Deux Québécois font partie de l’équipe canadienne de tennis pour les Jeux olympiques de Tokyo. Il s’agit de Leylah Annie Fernandez et Félix Auger-Aliassime. 

Le tournoi de tennis olympique aura lieu du 24 juillet au 1er août et le tirage au sort des tableaux a eu lieu jeudi.

Comme l’a expliqué Frédéric Daigle à l'émission Puisqu'il faut se lever, il n’avantage pas les deux athlètes québécois. 

«Nos Québécois vont devoir ''trimmer'' dur durant ce tournoi de tennis. Parfois, avoir un match plus facile pour se mettre en forme et se donner confiance, ça aide pour la suite du tournoi. Va falloir être prêts dès le premier service»
Frédéric Daigle, journaliste, La Presse Canadienne

Simple masculin

Félix Auger-Aliassime amorcera son tournoi olympique en affrontant au premier tour le Britannique Andy Murray, double champion olympique en titre.

Auger-Aliassime qui aura 21 ans le 8 août est classé neuvième tête de série tandis que Murray n’est pas classé, alors qu’il occupe le 104e rang mondial.

L’an dernier, au deuxième tour des Internationaux des États-Unis, le Québécois avait battu Murray en trois manches de 6-2, 6-3 et 6-4. C’est leur unique duel. 

C'est la première participation aux JO de Félix Auger-Aliassime. 

Simple féminin

Quant à Leylah Annie Fernandez, 72e au monde, elle affrontera l'Ukrainienne Dayana Yastremska, 46e raquette mondiale. Il s’agit d’un premier affrontement entre les deux femmes.

La Québécoise de 18 ans participe à ses premiers Jeux olympiques. 

Pour tous les détails sur le tournoi de tennis olympique, consultez cette page. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.