Aller au contenu
Vacances en Gaspésie à l'eau

Fraudée en voulant louer une roulotte

Fraudée en voulant louer une roulotte
Image / Getty Images Plus/welcomia
0:00
13:16

Une famille des Laurentides a eu une bien mauvaise surprise à la veille de partir en vacances en Gaspésie. 

L’été dernier, de nombreux Québécois désireux de louer un chalet ont été victimes d’un fraudeur qui s’envolait avec leur dépôt.

Malheureusement, cet été, le même stratagème se poursuit, mais avec des locations de roulotte. 

Une famille des Laurentides qui voulait passer ses vacances estivales dans la région de la Gaspésie a décidé de louer une roulotte via les petites annonces. 

Au micro de Jean-Luc Mongrain, Joanie (prénom fictif) a raconté la suite.

«On partait à l’aventure en Gaspésie à la fin août. On n’est pas très camping, alors on voulait essayer quelque chose de nouveau. On a fait nos recherches. On s’est pris d’avance, on a regardé sur plein de sites. Et en avril, on a trouvé une roulotte sur Market Place qui était belle, rénovée et qui convenait pour notre famille de trois enfants. Le prix était bien aussi»
Joanie (prénom fictif)
«Sur tous les sites, ils demandaient toujours un dépôt. Donc, on s’est dit que c’était une pratique normale. Toutes nos activités étaient réservées, nos bagages étaient prêts. Et là, j’essayais de contacter la personne pour la roulotte et je n’avais pas de réponse de sa part et je commençais à trouver ça étrange»
Joanie (prénom fictif)

Finalement, Joanie s’est aperçue que l’homme qui lui avait «loué» la roulotte l’avait plutôt fraudé de 500 dollars, montant de son dépôt. 

Elle a porté plainte à la police qui lui a dit que le présumé fraudeur semblait être connu des autorités.

Puis, elle a réalisé que d’autres personnes étaient également victimes du même type de fraude.  

«La fraude a différents visages. Les fraudeurs vont prendre la saveur du moment. Ça revient souvent au même stratagème qui va être modulé. Là, c'est le temps des vacances, c'est la frénésie pour les véhicules récréatifs et des roulottes qui vont être annoncées. C'est important de les dénoncer»
Sergent Louis-Philippe Bibeau, porte-parole de la Sûreté du Québec

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.