La jeune femme accusée d’avoir blessé l’ancien joueur des Canadiens, Zack Kassian, dans un accident de voiture a été acquittée lundi, près de six ans après les faits.
Grâce à un préavis non respecté en matière d’échantillon sanguin, elle a obtenu un acquittement de la part du juge Christian M. Tremblay.
La personne en question, Alison de Courcy-Ireland, 26 ans, habite désormais au Nouveau-Brunswick et est mère de trois enfants.
Par l’entremise d’une visioconférence à partir du Nouveau-Brunswick, elle a assisté à l’audience qui se tenait au palais de justice de Montréal.
Cette histoire est liée à la collision d’une voiture, qui a eu lieu le 4 octobre 2015, en matinée. Évidemment, cet accident avait fait grand bruit au Québec.
Passager d’une camionnette, Zack Kassian avait été blessé au nez et à un pied lors de l’impact du véhicule avec un arbre situé sur l’avenue Clanranald, à Montréal, après une soirée «très arrosée». Selon un article publié dans Le Journal de Montréal, la jeune femme, qui était alors au volant, a été accusée de conduite avec facultés affaiblies causant des lésions, 16 mois après l’accident.
Son échantillon sanguin indiquait un taux de 117 mg d’alcool par 100 ml de sang, alors que la limite permise est de 80 mg.