Lors de sa revue de presse, vendredi, l’animateur de l’émission Puisqu’il faut se lever, Louis Lacroix a notamment parlé d'Amélie Lemieux, la mère des deux fillettes tuées par leur père il y a un an : elle désire être une maman de nouveau.
«La mère de Norah et Romy, Amélie Lemieux, s’estime prête à ravoir des enfants. Après une période de deuil épouvantable, elle veut être de nouveau maman. Elle a entamé des démarches en fertilité afin de fonder une nouvelle famille et retrouver le bonheur que lui procurent les enfants. Elle veut reprendre ce rôle qui lui a été usurpé. Malheureusement, elle ne peut plus porter d’enfant en raison d’une opération subie dans le passé. Deux de ses embryons devraient être implantés dans le corps d’une mère porteuse.»
C’est ce qu’on peut lire dans Le Journal de Montréal.
Autres sujets abordés
- Des propriétaires de bars, contraints par la Santé publique de cesser de vendre de l’alcool à minuit, pressent le gouvernement Legault de leur permettre à nouveau de faire leur last call à 3 h, sans quoi ils pourraient mettre la clé dans la porte. Un texte d’Étienne Paré publié dans Le Journal de Montréal.
- Québec devrait annoncer ce vendredi la mise sur pied d’un «concours vaccinal» avec des prix à gagner et des dates de tirage, afin de convaincre la population à se faire vacciner.
- Les provinces désirent le retour des touristes américains sur le territoire canadien. À la suite d’une rencontre avec Justin Trudeau, ce dernier devrait annoncer prochainement que les Américains doublement vaccinés pourront visiter le pays.
- Même s’il n’est pas homologué aux États-Unis, le vaccin d’AstraZeneca sera finalement reconnu par les autorités. Un article paru dans La Presse. Toutefois, les personnes vaccinées doivent avoir reçu deux doses du vaccin produit par AstraZeneca.
- Explosion de cas de grippe, de rhume et de gastro dans les urgences pédiatriques du Québec. À lire dans The Gazette.
- L’aéroport de Mont-Joli dans le Bas-Saint-Laurent est très occupé, contrairement à bien d’autres endroits au Canada. Il a connu un achalandage record en juin.
- La productrice Denise Robert a admis qu’elle a été victime d’agressions sexuelles à diverses reprises. C’est d’ailleurs ce qui l’a motivée à produire le documentaire cinématographique «La parfaite victime». Elle a livré son témoignage auprès d’un journaliste de La Presse.
- Denis Coderre veut faire un marché public avec le Marché Bonsecours, qui est situé dans le Vieux-Montréal.