Aller au contenu
Arrêté et faussement accusé

Mamadi Camara intente une poursuite de 1,2 M$

Mamadi Camara intente une poursuite de 1,2 M$
Mamadi Camara (au centre) / Cogeco Nouvelles
0:00
10:57
0:00
8:35

Arrêté et accusé faussement l'hiver dernier, Mamadi Camara intente une poursuite contre la Ville de Montréal et le procureur général du Québec.

La réclamation pour lui et ses proches atteint 1,2 million de dollars. 

L'homme de 31 ans avait été arrêté par erreur pour la tentative de meurtre d'un policier, Sanjay Vig, qui avait été désarmé dans le nord de Montréal le 28 janvier.

Monsieur Camara avait ensuite été formellement accusé et a passé six jours en prison avant d'être blanchi grâce à une vidéo. Il a ensuite reçu des excuses de la police de Montréal.

Mamadi Camara entame ces procédures judiciaires avec six de ses proches. La poursuite au civil dénonce notamment la vision tunnel des policiers et relate les séquelles laissées par cet événement.

Un autre homme, Ali Ngarukiye, a été arrêté deux mois plus tard à Toronto et accusé pour cette agression.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.